mercredi8 mars 201719 h 30
jeudi9 mars 201719 h 30

Théâtre Outremont
1248, avenue Bernard Ouest
Outremont (Québec) H2V 2V6
Téléphone : 514 495-9944 #1
Voir la carte

Théâtre de marionnettes Bolchoï (BTK) (Russie)
bolshoi.ru

Pour tous, à partir de 12 ans

A: 32$  R: 28$  G: 25$  

A : adultes (13 ans et +) | E : enfants 12 ans et – | R : réduction * | G : groupes (10 pers. et +)
* Membres AQM, étudiants, aînés 65 ans et +, acheteurs de trois billets de spectacles différents ou plus.
Taxes et redevance incluses.
Les clients qui auront acheté en ligne ou par téléphone des billets au tarif réduction devront présenter une carte d’identité avec photo à l'entrée de la salle de spectacle.

Peu de textes
VO en russe, surtitres en français

Loin d’ici est une adaptation pour adultes superbe et émouvante des contes Les Cygnes sauvages d’Andersen et Les Six Frères cygnes des frères Grimm.
Une reine méchante transforme les six fils de son mari en cygnes. Leur sœur veut leur rendre leur apparence humaine, pour cela elle doit tisser un filet d’orties…

« Comme dans un conte de fées » est une expression souvent utilisée pour parler d’une situation particulièrement heureuse ou d’une chance incroyable. Mais en réalité, se trouver dans un conte de fées n’est pas une mince affaire. Dans un conte de fées, on doit relever des défis impensables, faire des choix intolérables ou résoudre des énigmes insolubles. Il faut non seulement prendre garde à sa propre vie, mais à celle de ses proches : La réussite est à ce prix. Et pourtant, on ne peut augurer de la suite des événements. La fin d’un conte de fées, comme la fin de la vie réelle, reste imprévisible.

« Anna Ivanova-Brashinskaia raconte qu’il est impossible de ramener la moindre petite parcelle de paradis d’une enfance perdue, sans passer par les rites douloureux de l’âge adulte. » — Afisha Magazine

 

DURÉE : 60 minutes
TECHNIQUES : humanettes, ombres, objets, animation, danse

 

La représentation du jeudi 9 mars sera suivie d’une brève discussion en présence des artistes.

 

VIDÉO

PHOTOS

Photos : Anton Ivanov

DESCRIPTION DE LA COMPAGNIE

Fondé il y a 85 ans à Saint-Pétersbourg et aujourd’hui dirigé par Ruslan Kudashov, le BTK est l’un des plus célèbres théâtres de marionnettes de Russie. Leur riche répertoire comprend des spectacles pour divers publics : pour enfants et adultes, des œuvres classiques et expérimentales, du théâtre de marionnettes et d’acteurs, du théâtre physique et des comédies musicales.

Le BTK se bat contre les stéréotypes entourant le théâtre de marionnettes et crée un langage moderne et vivant, fondé sur la constance intemporelle des lois morales, et préconise la subjectivité de l’artiste et le caractère unique de chaque personnalité.

 

CRÉDITS

Texte et mise en scène : Anna Brashinskaia
Scénographie et marionnettes : Vitalia Samuilova
Musique et conception sonore : Anatolii Gaskov-Izvarin
Éclairage : Anastasiia Kuznetsova
Habilleuse : Ekaterina Makovetskaia
Chorégraphie : Tatjana Gordeeva
Interprètes : Dmitry Chupakhin, Anatolii Gushchin, Denis Kazachuk, Mikhail Lozhkin Ekaterina Lozhkina, Vasilisa Ruchimskaia, Renat Shavaliev, Ales Snopkovskii, Ivan Solntsev et Margarita Pavlova