jeudi9 mars 201713 h 30

Maison de la culture Frontenac
2550, rue Ontario Est
Montreal (Québec) QC H2K 1W7
Téléphone : 514 872-7882
Voir la carte

Théâtre de l'Avant-Pays (Montréal)
avantpays.qc.ca

Pour tous, à partir de 7 ans

Gratuit

EN AVANT-PREMIÈRE

Mia, neuf ans, et sa fidèle acolyte, se préparent en catimini à partir découvrir le monde. Munies d’un casque de hockey, de lampes de poche, d’un sac à dos bien rempli et d’un lapin en peluche, les voici qui s’entraînent à vivre loin de ceux qu’elles aiment et à dormir sans crainte dans la nuit obscure… On saisira bien vite que ce départ est aussi une fuite. Fuite loin d’une grande peine d’amitié ; d’une trahison qui a laissé des blessures toujours vives. Mais peut-on vraiment laisser ses peines derrière? Et l’aventure est-elle bien là où l’on croit la trouver?

DURÉE : 55 minutes
TECHNIQUE : ombres

 

DESCRIPTION DE LA COMPAGNIE

Fondé en 1976, le Théâtre de l’Avant-Pays est né de la rencontre de marionnettistes issus de l’Université du Québec à Montréal et de comédiennes de l’option théâtre du Cégep de Saint-Hyacinthe.

Tout au long de son histoire, la compagnie a œuvré à interroger les spécificités et le caractère multiforme du médium de la marionnette. À travers ses 40 saisons (1976-2016), elle a donné près de 4 000 représentations et rejoint plus de 800 000 spectateurs.

 

CRÉDITS

Texte : Rébecca Déraspe
Mise en scène : Dinaïg Stall
Scénographie : Julie Vallée-Léger
Environnement sonore : Nancy Tobin
Éclairage : Marie-Aube St-Amant Duplessis
Manipulation cachée : Noë Cropsal
Interprètes : Marie-Eve Bérubé et Marianne Dansereau