lundi6 mars 20179 h 30

OBORO
4001, Berri, Studio 1
Montréal (Québec) H2L 4H2
Phone: 514 844-3250
Voir la carte

Gavin Glover (Écosse)
potatoroom.co.uk

Ce stage est offert aux marionnettistes, acteurs, musiciens, réalisateurs, écrivains et directeurs (étudiants et professionnels).

Tarif unique: 150$  

Complet

Du lundi 6, au mercredi 8 mars 2017 / de 9 h 30 à 13 h et de 14 h à 17 h 30.

L’utilisation de caméras vidéo et cctv, de projecteurs et de technologies  simples permettent d’explorer les objets, les marionnettes et le corps humain et de découvrir un nouveau type de cinéma. En alliant ces découvertes aux formes plus traditionnelles de représentation, on crée ainsi le “ Micro Cinéma Théâtre ”.

Pendant cet atelier pratique, les participants utiliseront une variété d’objets et de matériaux pour construire différents décors où filmer et improviser. Chacun explorera des mouvements cachés et des détails habituellement imperceptibles sur scène, jouera avec les proportions, l’échelle, le focus, la lumière, le son, la musique, les espaces 2D et 3D. Les objets recelant des significations et des métaphores différentes, les participants tenteront de définir quels matériaux sont les plus appropriés à leur scénario.

Nombre participants : 12

 

PHOTOS

Faulty Optic ; Gavin Glover ; Indre Byl

DESCRIPTION DE LA COMPAGNIE

Gavin Glover est co-fondateur de la compagnie FaultyOptic dont les spectacles de marionnettes pour adultes uniques et surréels ont été présentés dans le monde entier depuis 1988. En 2011, Gavin Glover est devenu pigiste, directeur de théâtre, designer et réalisateur spécialisé en marionnettes et théâtre visuel pour adultes.

Il crée aujourd’hui des spectacles ambitieux qui marient la marionnette, le jeu d’acteur, le clown, la vidéo, le mouvement, la danse et tout autre technique utile pour créer un théâtre complexe et intriguant.

Durant les cinq dernières années, Gavin a travaillé au Théâtre National d’Écosse en tant que designer associé ainsi qu’au Citizens Theatre à Glasgow, où il vit actuellement.

Gavin a enseigné dans plusieurs écoles de théâtre en France, à l’École Nationale Supérieure des Arts de la Marionnette (Charleville-Mézières) et au Royaume Uni, au Central School of Speech and Drama, au Royal Holloway, à l’Université de Londres, au London School of Puppetry et au Vincent Dance Theatre.