jeudi9 mars 201716 h
vendredi10 mars 201710 h 30

petit Outremont
1248, avenue Bernard Ouest
Outremont (Québec) H2V 2V6
Téléphone : 514 495-9944 #1
Voir la carte

Théâtre de l’Œil (Montréal)
theatredeloeil.qc.ca

Pour tous, à partir de 4 ans

A: 22$  E: 16$  R: 20$  G: 15$  

A : adultes (13 ans et +) | E : enfants 12 ans et – | R : réduction * | G : groupes (10 pers. et +)
* Membres AQM, étudiants, aînés 65 ans et +, acheteurs de trois billets de spectacles différents ou plus.
Taxes et redevance incluses.
Les clients qui auront acheté en ligne ou par téléphone des billets au tarif réduction devront présenter une carte d’identité avec photo à l'entrée de la salle de spectacle.

Une Grande Dame nous convie au jeu de la création… Magicienne, déesse ou les deux à la fois? Du noir et du vide, elle fait jaillir un monde coloré, peuplé de créatures qui doivent apprendre à vivre ensemble. Le rosier qui embaume et la mouffette qui pue, un ourson solitaire et un écureuil en mal d’amour, des oiseaux et des poissons se disputant le bleu du ciel et de la mer… Des bestioles sympathiques qui cherchent à se faire une place au soleil.

Destinée à la petite enfance, Un Autre Monde aborde le thème universel de la tolérance. Une fable poétique qui invite à réfléchir et à apprivoiser les différences…

Un bijou du répertoire québécois, Un Autre Monde a reçu en 1990 le prix de la Meilleure production jeune public décerné par l’Association québécoise des critiques de théâtre.

 

DURÉE : 45 minutes
TECHNIQUES : gaine, tige, objet

 

VIDÉO

PHOTOS

Photos : Léon Gniwesch

DESCRIPTION DE LA COMPAGNIE

Fondé en 1973 par Francine Saint-Aubin et André Laliberté actuel directeur artistique, le Théâtre de l’Œil compte aujourd’hui vingt-six productions. En tournée depuis ses débuts, elle diffuse ses spectacles au Québec, au Canada et à l’étranger. Grâce au travail et à la créativité de 350 artistes et artisans, la compagnie a rejoint plus de 1,3 million de spectateurs lors des quelques 5 000 représentations données sur quatre continents.

 

CRÉDITS

Texte : Réjane Charpentier
Mise en scène : André Laliberté
Scénario et Marionnettes : Richard Lacroix
Musique : Silvy Grenier
Violon : Kristin Molnãr
Éclairage : Gilles Perron
Interprètes : Nicolas Germain–Marchand et Estelle Richard