Accueil

Tirez les fils de notre développement !

«L’art, c’est le plus court chemin de l’homme à l’homme.»  André Malraux

 

Fondé en 2005, Casteliers est un organisme sans but lucratif (OSBL) dûment incorporé au Québec en vertu de la Loi sur les compagnies, Partie III. Il est dirigé par un conseil d’administration bénévole et tous les fonds qu’il recueille lui servent à accomplir sa mission.

L’équipe de Casteliers compte deux employés permanents, secondés par deux employés occasionnels embauchés grâce au programme d’aide salariale d’Emploi Québec, par cinq travailleurs contractuels et une trentaine de bénévoles. Le financement public assure 60 % des revenus de Casteliers, complétés par des revenus autonomes reliés aux activités de la compagnie (vente de billets, de spectacles et d’ateliers), des commandites et des dons.

 

Pourquoi donner?

Donner à Casteliers, c’est contribuer à:

  • Diffuser des spectacles remarquables pour faire reconnaître l’art de la marionnette comme un art à part entière avec sa tradition, son histoire, sa modernité, ses maîtres, ses penseurs, ses passeurs, ses inventeurs, ses créateurs, ses grandes scènes, ses théâtres de rue, ses amateurs, ses exploits, son langage, ses écoles, ses fans, ses secrets, ses exploits…
  • Faire découvrir les arts de la marionnette à de nouveaux publics en présentant des spectacles de marionnettes sur les petites et grandes scènes de Montréal et du Québec, et ce, tout au long de l’année.
  • Enrichir toute une collectivité par l’enchantement.
    «Les recherches, notamment en neurosciences, démontrent [les] bienfaits [de la culture] pour le mieux-être, et même pour la thérapie […]. Je suis persuadée qu’au XXIe siècle, la culture sera pour la santé ce que le sport lui a été au XXe siècle

    Nathalie Bondil, directrice et conservatrice en chef du Musée des beaux arts de Montréal dans un communiqué de l’institution émis le 9 novembre 2015.
  • Soutenir les créateurs d’ici et d’ailleurs et participer au rayonnement international de Montréal comme centre d’excellence en créativité

Plus vous êtes généreux, plus vous bénéficiez d’avantages :

Programme de reconnaissance version web FINALE

Clubs des grands donateurs :

En faisant un don annuel de 250$ ou plus à Casteliers, vous pourrez accéder à un club exclusif de donateurs qui vous donnera l’opportunité d’élargir votre réseau d’affaires. Vous bénéficierez spécialement des avantages suivants:

  • Places réservées pour les représentations (autrement, l’admission est générale).
  • Rencontres avant et après les spectacles avec la directrice artistique Louise Lapointe et avec les artistes.
  • Invitation à une activité de reconnaissance annuelle en présence des membres du conseil d’administration, des membres des différents comités, des bénévoles et des employés de Casteliers

Tout don supérieur à 1 000$ vous donne le droit de choisir le projet de Casteliers auquel vous souhaitez affecter votre soutien parmi ceux que nous vous proposerons, pour faire concrètement une différence.

 

Comment donner?

Reçu pour fin d’impôt 

Des reçus pour fin d’impôt peuvent être émis pour tout don de 100$ ou plus.

Pour obtenir un reçu pour fin d’impôt, veuillez nous faire parvenir par la poste :

-Votre chèque, adressé au Conseil des Arts de Montréal
-Le formulaire suivant rempli et signé : Formulaire de don – CAM 2017

Un reçu sera émis par le Conseil des Arts de Montréal en fin d’année.

Adresse d’envoi :
Casteliers
999, avenue McEachran,
bureau 222
Montréal (QC) H2V 3E6

 

Les dons de moins de 100$ (non admissibles aux reçus pour fin d’impôt) peuvent être faits :

  • Par chèque adressés à Casteliers, envoyés par la poste à : Casteliers 999, avenue McEachran, bureau 222 Montréal (QC) H2V 3E6
  • En argent comptant, dans la boîte prévue à cet effet durant le Festival de Casteliers, à l’entrée du Théâtre Outremont
  • Par Paypal, en suivant ce lien

 

Casteliers remercie tous ses donateurs pour leur soutien. Casteliers remercie également le Conseil des arts de Montréal pour son Parrainage fiscal qui lui permet d’accomplir ses activités artistiques.

 

Nos Bienfaiteurs

Bienfaiteur Bunraku!
Joly, Dominique

Bienfaiteurs à fils:
Anonyme
Hayot, Hélène

Bienfaiteurs à tringle:
Anonyme
Anonyme
Anonyme
Ascah, Robert
Laurent, Guy
Levasseur-Page, Diane
Marcoux, Carole
Page, Michel
Poulain, Christiane
Toramanian, Jacqueline
Yasmina Ammara Inc

Bienfaiteurs à gaine:
Anonyme
Anonyme
Brodeur, Nicole
Castelier, Pieyre-Bernard
Courchesne, André
Pagé, Pierre
Panneton, Jacques
Thibault, Claude-Arnold

Bienfaiteurs marotte:
Asselin de Beauville, Jean-Pierre
Babin, Denise
Bonmarriage, Marie-Dominique
Giguère, Roseline
Hayot, Gabriel
Lapointe, Claude
Lavallée, Alain
Lefevre, Marie-Noël
Hayot, Caroline-Lu
Sylvestre, André