vendredi9 mars 201816 h
samedi10 mars 201811 h
samedi10 mars 201813 h 30

OBORO
4001, Berri, Studio 1
Montréal (Québec) H2L 4H2
Phone: 514 844-3250
Voir la carte

Nick Steur (Pays-Bas)
www.nicksteur.com

Spectacle pour tous, à partir de 8 ans

A: 27$  R: 24$  

Achetez les billets en ligne

A : adultes (13 ans et +) |E : enfants (12 ans et -) | R : réduction *
* Membres AQM, étudiants, aînés 65 ans et +, acheteurs de trois billets de spectacles différents ou plus Taxes et redevance incluses

Performance présentée en parallèle avec l’installation ᑲᑕᔾᔭᐅᓯᕙᓪᓛᑦ  Katajjausivallaat, le rythme bercé de Nancy Saunders.

Enfant, Nick Steur a beaucoup joué avec des cailloux. À un moment critique de sa carrière artistique, il redécouvre ce matériau et crée une performance de sculpture de pierre époustouflante. Et il le fait sans colle ni trucage, mais simplement grâce à une concentration intense et « un équilibre entre sa propre volonté et celle de la pierre ». Le public, médusé, perd la notion du temps. En nous invitant à partager l’intensité de sa concentration, il nous fait vivre l’expérience du véritable bonheur qui se trouve dans le luxe de pouvoir s’attarder à une seule chose à la fois. Chaque performance est unique. Toutes les sculptures en équilibre sont improvisées et en relation avec le lieu et le public.

DURÉE : 50 à 80 minutes
TECHNIQUES : Performance, installation

PHOTOS

Photo: Alastair Bett

DESCRIPTION DE LA COMPAGNIE

Nick Steur est un plasticien-performeur néerlandais dont les matériaux de prédilection sont la pierre, le sable, l’acier et l’eau. Diplômé en 2011 de l’Académie de théâtre de Maastricht, il a présenté ses œuvres dans de nombreux festivals internationaux ainsi que dans plusieurs lieux, notamment au Middelheim Museum à Anvers et au Kaaitheater à Bruxelles. Par son travail, il nous ramène à l’instant présent et nous permet de vivre les petites choses de la vie que nous tenons parfois pour acquises d’une tout autre façon.

CRÉDITS

Concept, scénographie et exécution : Nick Steur
Production : Nick Steur, Theater-aan-Zee,  Richard Jordan  et Soap Foundation