Date(s)
samedi | 8 mars 2025 | 19 h |
Lieu(x)
Maison Théâtre
245 Ontario Street East
Montréal (Québec) H2X 3Y6
Phone: 514-288-721
VOIR CARTE
Billetterie
TARIFICATION
TARIF UNIQUE — 21,85 $
Frais d’administration et taxes inclus.
Jeune public, à partir de 13 ans
Présenté en codiffusion avec la Maison Théâtre
D’abord, il y a un roman de Simon Boulerice, inspiré d’un drame réel qui s’est déroulé aux États-Unis en 2008. C’est l’histoire de Leticia, née Larry King, de son assassinat par Brandon dont elle est amoureuse et de tous les personnages qui gravitent autour d’eux. C’est une histoire d’amour et de courage qui finit mal, une triste histoire de transphobie. Pourquoi le fait d’oser être soi confronte-t-il parfois l’Autre au point qu’il commette l’irréparable ?
Au cœur de cette histoire, la construction de soi émerge, avec son cortège de questions sur le désir et le vaste champ des possibles à envisager lorsqu’on sort de l’enfance pour simplement exister. En donnant voix et corps à Leticia et à ses aspirations profondes, ce spectacle en dévoile toute la beauté. C’est le théâtre qui fait œuvre utile, qui essaie de réparer l’humanité, quand parfois elle se brise.
Langue : Français
Durée : 60 minutes
Technique : Théâtre d’objet, marionnettes et danse Krump
Photos
Photos : Kalimba
Compagnie
Créée en 2016 sous l’impulsion de Caroline Guyot, Barbaque Compagnie voit le jour avec le souhait de voyager dans les textes de théâtre, classiques ou plus contemporains, en y amenant l’objet et la matière comme supports de jeu, de scénographie ou de narration. Barbaque Compagnie allie la fantaisie du théâtre d’objet à l’exigence du texte théâtral, sans perdre de vue l’accessibilité au plus grand nombre.
Crédits
Texte : Adaptation du roman L’enfant mascara de Simon Boulerice
Mise en scène : Caroline Guyot
Interprétation : Antonin Vanneuville – Jeu/Musique, Camille aka Soul of bear – Jeu/Musique, Kenza Deba – Jeu/Danse, Simon Dusart – Jeu/Manipulation
Regard chorégraphique : Hendrickx Ntela
Création objets : Vaïssa Favereau
Création costumes : Gwenaëlle Roué
Film documentaire : Marie Vernalde
Mixage son et musique : Julien Guyot
Création lumières : Laure Andurand
Création musique : Antonin Vanneuville et Camille aka Soul of bear
Régie générale et scénographie : Christophe Durieux
Ce spectacle a bénéficié d’un appui du Théâtre jeunesse Les Gros Becs, de Casteliers et de la Maison Théâtre, avec le soutien du Conseil des arts du Canada.
Le spectacle affiche complet ? Tentez votre chance à la porte ! Arrivez tôt. Si des billets réservés sont libérés à la dernière minute, c’est avec plaisir que nous les remettrons en vente.