Date(s)
dimanche | 9 mars 2025 | 11 h |
Lieu(x)
Petit Outremont
1248, avenue Bernard Ouest,
Outremont (Québec) H2V 2V6
Téléphone : 514 495-9944, ext. #1
VOIR CARTE
Billetterie
Gratuit
Discussion autour d’oeuvres en chantier
Adultes, à partir de 13 ans
Dans le cadre du Café-causerie : Créations dans l’œuf ! À la découverte d’œuvres en devenir…
Dans un cadre convivial, quatre équipes d’artistes présentent leurs projets en création et répondent aux questions du public curieux de mieux connaître les différentes étapes de développement d’un spectacle de marionnettes.
Les (in)séparables
Pour éviter la séparation le temps d’un été, Capitaine et Cosmonaute décident de se faire coudre ensemble… Avec le pied habillé d’une seule et même bottine, le camp de vacances les plongera dans un triangle amical avec Coco, ami·e volatil·e butinant d’une amitié à l’autre. Cette fable comique explore l’amitié fusionnelle et les stéréotypes.
Langue : Français
Durée : 60 minutes
Technique : Théâtre d’objet
Public cible : 15 ans et plus
Compagnie
L’Arrière-Scène (Beloeil) Centre dramatique pour l’enfance et la jeunesse en Montérégie a pour mission de produire et de présenter au Québec, au Canada et à l’étranger des œuvres de création, en plus d’accueillir et de diffuser dans son lieu des spectacles à l’intention de la petite enfance, de la jeunesse et de l’adolescence, à qui elle offre également des activités de médiation culturelle.
Barbaque compagnie (Lille) voit le jour en 2016 sous l’impulsion de Caroline Guyot. Ses créations allient la fantaisie du théâtre d’objet à l’exigence du texte théâtral, sans perdre de vue l’accessibilité au plus grand nombre. Elle compte six créations à son répertoire dont La Princesse qui n’aimait pas… (2020), Mercredi c’est sport (2024) et L’Enfant Mascara (2024). Barbaque Compagnie est conventionnée par le Ministère de la Culture DRAC Hauts-de-France et est soutenue par l’Institut Français à Paris, la Région Hauts-de-France et la ville de Lille.
Crédits
Une coproduction de L’Arrière Scène (Beloeil), du Théâtre de La Petite Marée (Bonaventure) et de Barbaque Compagnie (France)
Texte : Marianne Dansereau
Interprétation : Anna Payan, Clara Vecchio et Silviu Vincent
Scénographie et marionnettes : Colin St-Cyr-Duhamel
Mise en scène : Jean-François Guilbault et Caroline Guyot
Musique : Jorie Pedneault
Éclairage : Léticia Hamaoui
Costumes : Marie-Audrey Jacques
Ce projet a été financé par le gouvernement du Québec/Secrétariat à la condition féminine et soutenu par le Conseil des arts du Canada/Programme de Coproduction internationale.