Wednesday,March 2, 20223 p.m.

Église Saint-Viateur d'Outremont
1175 Laurier Street West
Montréal (Québec) H2V 3R5
SEE MAP

Photos

Show

La Liga Teatro Elástico (Mexique) and Casteliers (Montréal), in collaboration with fanfare Pourpour (Montréal) and Théâtre de La Pire Espèce (Montréal)

laligateatro.com

All audiences

Free

 

 

Presented by

 

Ambulatory theatre 

Few words, in French and Spanish

 

WORLD PREMIERE

 

The show starts outside of Saint-Viateur church and will move indoors. Seating is limited. Please arrive early.

Check in at the welcome table outside the church to receive a visitor’s pass that will guarantee you a seat inside.

 

The world’s only remaining donkey has died. A solemn procession is organized to honour its memory… but the funeral is abruptly interrupted by an unexpected event that gives rise to the re-enactment of the most important moments of its life. 

This ambulatory theatre performance celebrates life and death, suffering and joy. A work that inspires both joy and contemplation. A new take on the ancient Feast of the Ass celebrations that seeks to embrace paradoxes as a way of coming to terms with our human-animal selves.

¡Burros! is a celebration for all ages, with a very carnivalesque and popular flavour, that avoids cheap caricatural humour thanks to its clever wit and high quality visual, musical, and theatrical approach.

¡Burros! is the second in a trilogy of animalistic shows that draws the audience into a large-scale puppet show. The first instalment, Les Bêtes dansent ou le sortilège discret de la nature sauvage, was presented at the opening of the 14th edition of Festival de Casteliers in 2018.

 

Running time: 70 minutes

Techniques: puppets, masks, and objects

Company

Founded in 2011 in Mexico by actress and stage director Jacqueline Serafin and caricaturist, sculptor and puppet inventor Iker Vicente, La Liga Teatro Elástico seeks to engage the public in an active and playful way. The company’s approach is at the crossroads of sculpture, theatre, performance, and education. La Liga Teatro Elástico’s works – performances and installations – have been presented in Canada, Mexico, Spain, and South Africa.

Credits

Stage direction, scenography, masks and puppets: Iker Vicente

Performers and creative collaborators: Jacqueline Serafín, Noémi Belanger, Salim Hammad, and Iker Vicente

Stage direction advisor: Marcelle Hudon

Dramaturgy advisor: Francis Monty

Costumes: Jerildy Bosch

Stage direction and production assistant: Élisabeth Bosquet

Scenography and costume assistant: Flavia Evia

Costume assistant: Jessica Hernández

​​Musical direction, composition, clarinette and bass clarinette: Pierre-Emmanuel Poizat

Additional composition, accordeon and percussions: Luzio Altobelli

Additional composition, trumpet and percussions: Némo Babin

 

La Liga Teatro Elástico gratefully acknowledges the Canada Council for the Arts, the Ministère de l’éducation du Québec and Léonard de Vinci school, as well as the Mexican Secretariat of Culture (Secretaría de Cultura – SACPC) for their support.

mercredi2 mars 202215 h

Église St-Viateur d’Outremont
1175, rue Laurier Ouest
Montréal (Québec) H2V 3R5
VOIR CARTE

Photos

Spectacle

La Liga Teatro Elástico (Mexique) et Casteliers (Montréal), en collaboration avec la fanfare Pourpour (Montréal) et le Théâtre de La Pire Espèce (Montréal)

laligateatro.com

Spectacle pour tout public

Gratuit

 

 

Présenté par

 

Déambulation 

Peu de paroles, en français et en espagnol

 

GRANDE PREMIÈRE

 

Le spectacle commence sur le parvis de l’église Saint-Viateur et se dirigera vers l’intérieur. Places limitées. Veuillez arriver tôt.

Présentez-vous à la table d’accueil à l’extérieur de l’église pour recevoir un laissez-passer qui vous assurera une place à l’intérieur.

 

Le dernier âne du monde est mort. Une procession solennelle est organisée pour honorer sa mémoire… mais les funérailles sont brusquement interrompues par un événement inattendu qui donne lieu à la reviviscence des moments les plus importants de sa vie. 

Une déambulation qui célèbre la vie et la mort, la souffrance et la joie. Une œuvre qui invite à la fois à la réjouissance et à la contemplation. Une nouvelle version de l’ancienne Fête de l’âne qui propose d’embrasser les paradoxes comme moyen de nous réconcilier avec notre être humain-animal.

¡Burros! est une célébration pour tous, à fort caractère carnavalesque et populaire, qui évite la caricature facile grâce à un humour intelligent et une grande qualité plastique, musicale et théâtrale.

¡Burros! est le deuxième spectacle d’une trilogie animalière qui entraîne le public dans une ronde de marionnettes à grande échelle. Le premier volet, Les Bêtes dansent ou le sortilège discret de la nature sauvage, a été présenté en ouverture de la 14e édition du Festival de Casteliers en 2018.

 

Durée : 70 minutes

Techniques : marionnettes, masques et objets

Compagnie

Fondée au Mexique en 2011 par l’actrice et metteure en scène Jacqueline Serafin et le caricaturiste, sculpteur et inventeur de marionnettes Iker Vicente, La Liga Teatro Elástico est une compagnie de théâtre qui cherche à provoquer un échange actif et ludique avec le public. Son approche se situe au carrefour de la sculpture, du théâtre, de la performance et de l’enseignement. Ses œuvres – spectacles et installations – ont été présentées au Canada, au Mexique, en Espagne et en Afrique du Sud.

Crédits

Mise en scène, scénographie, marionnettes et masques : Iker Vicente

Interprétation et collaboration à la création : Jacqueline Serafín, Salim Hammad, Noémi Bélanger et Iker Vicente

Consultante à la mise en scène : Marcelle Hudon

Consultant dramaturgique : Francis Monty

Conception des costumes : Jerildy Bosch

Assistante à la mise en scène et à la production : Élisabeth Bosquet

Assistante à la scénographie et aux costumes : Flavia Evia

Assistante aux costumes : Jessica Hernández

Direction musicale, composition, clarinette et clarinette basse : Pierre-Emmanuel Poizat

Composition additionnelle, accordéon et percussions : Luzio Altobelli

Composition additionnelle, trompette et percussions : Némo Babin

 

La Liga Teatro Elástico remercie le Conseil des arts du Canada, le ministère de l’Éducation du Québec et l’école Léonard de Vinci, ainsi que le Secrétariat à la Culture du Mexique (Secretaría de Cultura – SACPC) pour leur soutien.