Date(s)
dimanche | 9 mars 2025 | 11 h |
Lieu(x)
Petit Outremont
1248, avenue Bernard Ouest,
Outremont (Québec) H2V 2V6
Téléphone : 514 495-9944, ext. #1
VOIR CARTE
Billetterie
Gratuit
Discussion autour d’oeuvres en chantier
Adultes, à partir de 13 ans
Dans le cadre du Café-causerie : Créations dans l’œuf ! À la découverte d’œuvres en devenir…
Dans un cadre convivial, quatre équipes d’artistes présentent leurs projets en création et répondent aux questions du public curieux de mieux connaître les différentes étapes de développement d’un spectacle de marionnettes.
Souvenirs fragmentés
Dans cette exploration intime du monde sensoriel, Anne Lalancette et Miguel Angel Gutiérrez déterrent de vieux souvenirs d’enfance pour en faire ressurgir l’essence poétique et la fibre nostalgique. Munis d’une collection d’objets et de machines analogiques, ils invitent les spectatrices et spectateurs sur scène par le biais d’un parcours immersif, les forçant à plonger eux-mêmes dans leurs propres souvenirs en se laissant toucher par la mélancolie et la poésie des fragments de mémoire proposés.
Langues : Français et espagnol
Durée : 35 à 50 minutes
Techniques : Théâtre d’objet et marionnettes à tiges
Public : Adultes, à partir de 15 ans
Vidéo
Photos
Photos : Andrea Calderon
Compagnie
Anne Lalancette est marionnettiste pour le théâtre, la télévision et le cinéma depuis maintenant 20 ans. Elle est la cofondatrice et directrice artistique du collectif La ruée vers l’or pour lequel elle a adapté et mis en scène le roman visuel Racontars arctiques.
Miguel Angel Gutiérrez est le cofondateur et directeur artistique de la compagnie Luna Morena et du festival Festín de los muñecos à Guadalajara. Il a mis en scène plus d’une vingtaine de spectacles au fil des ans, dont Canek, leyenda de un heroe maya.
Ensemble, ils partagent un intérêt particulier pour la forme animée et la miniature. Souvenirs fragmentés est leur première collaboration artistique.
Crédits
Mise en scène, texte et interprétation : Anne Lalancette et Miguel Angel Gutiérrez
Marionnettes et éclairage : Miguel Angel Gutiérrez
Anne Lalancette et Miguel Angel Gutiérrez remercient La Bulle, Le Schatz et le Théâtre Aux Écuries pour leur accueil en résidence artistique et Luna Morena Taller Experimental de Titeres pour son appui financier.