samedi9 mars 20199 h

Lieu à confirmer

Casteliers profite de la venue de Blick Théâtre à Montréal pour proposer une rencontre exceptionnelle avec Matthieu Siefridt, une classe de maître pour les marionnettistes, acteurs, danseurs et circassiens professionnels.

Avec têtes de marionnettes et chemises/vestes, Matthieu transmet rapidement les bases de manipulation de la marionnette portée, puis se concentre sur les notions de rythme et intentionnalité du mouvement, par le biais d’écriture dans l’urgence de courtes saynètes.

Matthieu Siefridt s’est d’abord formé au théâtre et au cirque, puis à la danse, au mime, au jeu masqué et à la pratique des arts martiaux. Il a travaillé en tant que comédien, acrobate et cascadeur au sein de Carnage Productions, Pipototal et Saltobrank, compagnies de théâtre de rue. Puis en 2005, il co-fonde Le Boustrophédon à l’occasion de la création collective du spectacle Court-Miracles. Il co-écrit [hullu] en 2013, qu’il interprète également, avec Blick Théâtre. Il intervient également en tant que formateur et regard extérieur.

Samedi 9 mars : 9 h à 12 h
Lieu : À déterminer
Prix: 20 $ 
Places limitées, 12 personnes seulement!
Inscriptions et informations :
Jade Préfontaine
mediation@casteliers.ca