Friday,March 8, 20197 p.m.

Balcon du Théâtre Outremont
1248 Bernard Avenue West
Montréal (Québec) H2V 2V6
Phone: 514-495-9944, ext. #1
SEE MAP

Photos

Show

Le Théâtre de la Pire Espèce (Montréal)

www.pire-espece.com

Without words

In Contes zen du potager, the heroes are monks or samurai warriors. Each one’s body is a vegetable or a fruit that reveals its personality. The puppeteers’ moves are as steady and minimalist as a calligrapher’s stroke or a Japanese cook’s slice, as ritualistic as the art of serving tea, and as amusing and inventive as the art of the object allows!

Contes zen du potager, created in 2018 by Olivier Ducas, Karine St-Arnaud and Francis Monty, is based on traditional Zen tales. It was developed during a creative laboratory in November 2017, then presented as a work-in-progress at the Marionnettes plein la rue! festival in Montréal and at the Micro-festival de marionnettes inachevées in Trois-Rivières. Festival de Casteliers presents its first full-length version, a delicious collection of short pieces and haikus!

Running Time: 45 minutes
Technique: Object Theatre

Company

Théâtre de la Pire Espèce has been borrowing techniques from different disciplines such as puppetry, object theatre, clowning, cabaret and street theatre since 1999. By exploring the creative process, the company aims to develop a dynamic, innovative and accessible approach to art. The company sets aside theatrical illusion, revisits stage conventions and the rules of dramatic narration, and seeks to establish a close connection with the audience. The company will celebrate its 20th anniversary in 2019.

Credits

Story: Inspired by traditional Zen stories
Original Idea: Olivier Ducas, Karine St-Arnaud and Francis Monty
Stage Direction and Performance: Olivier Ducas and Karine St-Arnaud
Production: Théâtre de la Pire Espèce

vendredi8 mars 201919 h

Balcon du Théâtre Outremont
1248, avenue Bernard Ouest
Montréal (Québec) H2V 2V6
Téléphone : 514-495-9944 #1
Voir la carte

Le Théâtre de la Pire Espèce (Montréal)
www.pire-espece.com

Spectacle pour adultes et adolescents, à partir de 13 ans

A: 28 $  R: 25 $  

Achetez les billets en ligne
OU à la billetterie du Théâtre Outremont

A: Adultes (13 ans +) | E: Enfants (12 ans et moins) | R: Rabais * | G: Groupes (10 + personnes)
* Membres AQM, étudiants, aînés 65 ans et +, acheteurs de trois billets de spectacles différents ou plus.
Taxes et frais de billetterie inclus
Les clients qui auront acheté en ligne ou par téléphone des billets au tarif réduction devront présenter une carte d’identité avec photo à l'entrée de la salle de spectacle.

Dans Contes zen du potager, les héros sont des moines ou des samouraïs; un légume ou un fruit leur sert de corps, révélant leur caractère. Chaque intervention des manipulateurs se veut aussi assurée et minimale que le geste du calligraphe ou du cuisinier japonais, aussi rituelle que l’art du thé, aussi amusante et inventive que le permet l’art de l’objet!

Créé en 2018 par Olivier Ducas, Karine St-Arnaud et Francis Monty, Contes zen du potager est basé sur des contes traditionnels zen. Le spectacle a été développé lors d’un laboratoire collectif en novembre 2017, puis présenté en chantier au festival Marionnettes plein la rue! à Montréal et au Micro-festival de marionnettes inachevées à Trois-Rivières. Le Festival de Casteliers accueille sa toute première version longue, recueil délicieux de courtes formes et de haïkus!

Durée : 45 minutes
Technique : théâtre d’objets

PHOTOS

Crédit : Emilie Grosset

LA COMPAGNIE

Depuis 1999, La Pire Espèce emprunte ses techniques à différentes disciplines telles que la marionnette, le théâtre d’objets, le clown, le cabaret et le théâtre de rue. Elle s’applique à développer, en explorant le processus de création, un art vivant, novateur et accessible. Contournant l’illusion théâtrale, la compagnie souhaite établir un rapport direct avec le public, au profit d’une complicité avec le spectateur. La compagnie soufflera ses 20 bougies en 2019.

CRÉDITS

Texte : Inspiré de contes traditionnels zen
Création : Olivier Ducas, Karine St-Arnaud et Francis Monty
Mise en scène et interprétation : Olivier Ducas et Karine St-Arnaud
Production : Théâtre de la Pire Espèce