Date(s)
samedi | 11 mars 2017 | 16 h |
Lieu(x)
Pour tous, à partir de 8 ans
La Fièvre du castor raconte dans une mise en scène loufoque l’histoire d’une famille de castors et d’une famille d’humains qui habitent au cœur de la forêt québécoise. Toutes deux vivent un même cauchemar : le développement commercial qui menace leur coin de paradis. Une lutte perpétuelle s’engage chaque été entre construction et destruction, entre les deux familles alliées et leurs adversaires. Et si les castors pensaient comme nous?!
Spectacle sans façon, d’humour et de carton, de la nouvelle génération, La Fièvre du castor est lauréat de deux Frankie Awards au Festival Fringe de Montréal en 2016.
DURÉE : 45 minutes
TECHNIQUES : marionnettes, objets, ombres, vidéo et clown
Vidéo
Photos
Photo : Joanna Pitsounis
Compagnie
Fondée à Vancouver en 2007 par Maggie Winston, la compagnie Lost & Found Puppet Co. est basée à Montréal depuis janvier 2016. Elle a participé à divers festivals tels que le OUF! festival Off Casteliers (Montréal), le Vancouver Fringe Festival et le Out The Box Puppetry Festival (Le Cap, Afrique du Sud). Lost & Found Puppet Co. explore la relation qui se crée entre les humains, les objets, les plantes et les animaux.
Crédits
Texte : Maggie Winston, Anne Lalancette, Rae-Anna Maitland
Mise en scène, éclairage et traduction : Anne Lalancette
Scénographie et conception des marionnettes : Maggie Winston
Interprètes : Maggie Winston et Annick Premont
Musique : Kendal Zier
Animation : Molly Winston
Récit : Ken Frankel, Sally Winston, Phyllis Margolick