dimanche6 mars 202211 h

Petit Outremont
1248, avenue Bernard Ouest
Montréal (Québec) H2V 2V6
Téléphone : 514-495-9944 #1
VOIR CARTE

Photos

Café-causerie : Créations dans l’œuf!

Collectif d’artistes (Montréal)

Activité de médiation culturelle pour tous
10 ans et plus

Gratuit

 

Présenté dans le cadre du Café-causerie : Créations dans l’œuf ! devant public et diffusé en direct sur Facebook et YouTube.

Dans un cadre convivial, quatre équipes d’artistes de Montréal présentent leurs projets en création et répondent aux questions du public curieux de mieux connaître les différentes étapes de développement d’un spectacle de marionnettes.

 

L’amour te reviendra

L’amour te reviendra est une création marionnettique sans paroles, accompagnée de musique. Lorsque nous faisons la rencontre de Béa, fillette minuscule habitant seule dans une vieille bouilloire au milieu de la forêt, elle se cherche des amis parmi les créatures qui l’entourent. Son monde est bouleversé lorsqu’elle découvre un œuf dans le nid d’une mésange et décide de le voler, dans l’espoir d’y voir naître l’amitié.

Techniques : marionnettes de style bunraku et à tiges

Public-cible : Public familial, 4 à 6 ans

 

Compagnie

Certains des artistes qui travaillent sur L’amour te reviendra ont déjà travaillé ensemble sur d’autres projets, mais sont ici réunis pour une première fois autour de ce projet pour le jeune public.

 

Crédits

Mise en scène et marionnettes : Kristina Troske

Assistance à la mise en scène : Kristelle Delorme

Scénographie : Sara Sabourin

Musique : Alexander MacSween

Éclairage : Flavia Hevia

Interprétation : Céline Chevrier et Iris Richert

Dramaturgie : Sarah Elkashef

Œil extérieur : Clea Minker

 

Le collectif remercie le Conseil des arts du Canada, le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts de Montréal, Playwrights’ Workshop Montréal, le Festival Petits Bonheurs et la maison de la Culture Marie-Uguay pour leur soutien, ainsi que le Cube, centre international de recherche et de création en théâtre pour l’enfance et la jeunesse (résidence de création).