samedi9 mars 201915 h
Dimanche10 mars 201911 h

Petit Outremont
1248, avenue Bernard Ouest
Montréal (Québec) H2V 2V6
Téléphone : 514-495-9944 #1
Voir la carte

Philippe Rodriguez (France)

Spectacle pour tous, à partir de 6 ans

A: 22 $  E: 16 $  R: 20 $  

Achetez les billets en ligne
OU à la billetterie du Théâtre Outremont

A: Adultes (13 ans +) | E: Enfants (12 ans et moins) | R: Rabais * | G: Groupes (10 + personnes)
* Membres AQM, étudiants, aînés 65 ans et +, acheteurs de trois billets de spectacles différents ou plus.
Taxes et frais de billetterie inclus
Les clients qui auront acheté en ligne ou par téléphone des billets au tarif réduction devront présenter une carte d’identité avec photo à l'entrée de la salle de spectacle.

Ce récit simple et chaleureux illustre les rapports entre l’Homme et la Nature, à travers l’amitié entre un jeune garçon et un arbre. L’homme, d’abord enfant, grandit puis vieillit, revenant toujours vers l’arbre pour lui demander et lui demander encore. Même dépouillé de tout, de ses fruits, de ses branches, de son tronc, l’arbre donne dans la joie.

Ce spectacle utilise l’un des matériaux les plus simples : le papier, pour faire naître des images délicates et fortes dans leur dépouillement.

Publiée en anglais en 1964 et en français au cours des années 80, cette fable humaniste résonne beaucoup plus intensément à notre époque, où l’écologie interroge de façon cruciale notre rapport au monde, et la nature même de notre relation à l’autre.

Fable écologique? Histoire d’une tendresse? Rêve de papier? Pour les petits? Pour les grands? Il en sera comme il vous plaira.

Durée : 35 minutes
Technique : marionnettes sur table

LA COMPAGNIE

Marionnettiste interprète en Europe et ailleurs depuis plus de 30 ans, Philippe Rodriguez participe à de nombreux spectacles et performances mêlant la marionnette à d’autres arts de la scène (cirque, musique baroque, danse contemporaine, musique improvisée, théâtre et cabaret).

Pour L’Arbre Généreux, il retrouve la metteure en scène Florence Thiébaut avec d’autant plus de plaisir qu’il lui doit d’avoir accompagné ses débuts, avec une grande générosité.

CRÉDITS

Texte : Shel Silverstein
Mise en scène, scénographie et marionnettes : Florence Thiébaut
Musique : Bruno d’Auzon
Éclairage : Daniel Landréau
Interprète : Philippe Rodriguez
Production : Théâtre de Mathieu

L’Arbre généreux sera aussi présenté au Domaine de Maizerets à Québec.