Date(s)

mercredi2 mars 202218 h 30
mercredi2 mars 202220 h
jeudi3 mars 202213 h
jeudi3 mars 202214 h 30

Lieu(x)

Petit Outremont
1248, avenue Bernard Ouest
Montréal (Québec) H2V 2V6
Téléphone : 514-495-9944 #1
VOIR CARTE

Spectacle pour tous, à partir de 7 ans

 

Les représentations de Pantition sont réservées exclusivement aux détenteurs de billets pour Innamorati pour le jour-même.
Places limitées. Veuillez arriver tôt pour vous assurer d’une place.

 

Courte forme

 

Pantition est un spectacle festif et clownesque pour toute la famille. Il met en scène une Diva hautaine, avide de présenter ses talents de pianiste, et un accordeur de piano qui lui prépare une belle surprise…

Lorsque le piano s’ouvre, la diva découvre, en même temps que les spectateurs, le groupe de musiciens-pantins qui s’y cache. La diva orgueilleuse tente d’activer tous les personnages du même coup, mais devra se résoudre à demander de l’aide à son accordeur.

Sur une mélodie jazz pleine d’entrain, et à travers plusieurs situations cocasses, le spectacle des pantins prend forme sous les yeux du duo de pianistes et du public émerveillé par cette prouesse technique et créative.

 

Durée : 15 minutes

Techniques : marionnettes à fils (manipulées par les touches d’un piano)

Vidéo

 

Photos

Compagnie

Pantition est le premier projet issu de la rencontre entre Serge Bonin, artiste visuel et vidéaste, et Mylène Leboeuf-Gagné, scénographe et marionnettiste. L’intention première du collectif est de mettre l’objet visuel scénographique au service de la manipulation de la marionnette, à la genèse de son mouvement. 
Avec cette première création, le collectif met l’intégration multidisciplinaire au cœur de son approche, soit la corrélation entre le son du piano et le mouvement de la marionnette ainsi que le lien entre le mécanique et le vivant.

Crédits

Mise en scène : Gabriel Poirier-Galarneau

Scénographie : Serge Bonin et Mylène Leboeuf-Gagné

Marionettes : Mylène Leboeuf-Gagné et Serge Bonin

Musique : Jonathan Boyle

Interprétation : Mylène Lebœuf-Gagné et Serge Bonin

 

Le collectif Mylène Leboeuf-Gagné et Serge Bonin remercie la Fondation TIMI (Ville de Saguenay) ainsi que le Festival international des arts de la marionnette à Saguenay (FIAMS) pour leur soutien.