vendredi9 mars 201819 h

Théâtre Outremont
1248, avenue Bernard Ouest
Outremont (Québec) H2V 2V6
Téléphone : 514 495-9944 #1
Voir la carte

Lyon Hill (États-Unis)

Pour adultes, à partir de 13 ans

A: 27$  R: 24$  G: 20$  

Achetez les billets en ligne

A : adultes (13 ans et +) |E : enfants (12 ans et -) | R : réduction * | G: groupes
* Membres AQM, étudiants, aînés 65 ans et +, acheteurs de trois billets de spectacles différents ou plus Taxes et redevance incluses

Présenté dans le cadre de Puppet Slam 

 

Sans paroles

Siren Song

Des ombres chinoises comme vous n’en avez jamais vu ! Les ombres des marionnettes de papier finement découpées racontent l’histoire de sirènes fatales attirant un équipage de marins vers leur mort dans cette courte pièce à l’atmosphère chargée.

Supine: a Dream

Supine raconte le rêve d’une femme, dans lequel des figures mystérieuses la pourchassent à travers une ville désolée et exécutent un étrange rituel sous terre.

Assis sur le sol, un marionnettiste interprète en solo cette pièce au moyen de petites marionnettes de papier qui acquièrent un aspect cinématique grandiose par leur projection en direct sur grand écran.

 

DURÉE : Deux courtes-formes de 5 minutes

TECHNIQUES : Papier et ombres

 

PHOTOS

Photo : Alex Griffin

DESCRIPTION DE LA COMPAGNIE

Lyon Hill est directeur artistique du Columbia Marionette Theatre depuis 2000. Ses spectacles de marionnettes ont été présentés dans des festivals de marionnettes régionaux nationaux ainsi qu’à l’étranger. Trois de ses courts-métrages font partie de la série de films de Heather Henson Handmade Puppet Dreams. Son film Junk Palace a reçu une citation d’excellence de l’UNIMA-USA.

CRÉDITS

Conception, scénographie, marionnettes et interprétation : Lyon Hill
Musique : Julien Neto (Siren Song) et Dryft (Supine)