mercredi2 mars 201619 h 30
jeudi3 mars 201620 h 30
samedi5 mars 201620 h 30

Théâtre Outremont
1248, avenue Bernard Ouest
Outremont (Québec) H2V 2V6
Téléphone : 514 495-9944 #1
Voir la carte

Blind Summit Theatre (Angleterre)
www.blindsummit.com

À partir de 13 ans
Présenté en anglais avec surtitres français

Dans le style très rock’n roll de la compagnie Blind Summit Theatre, qui travaille avec la marionnette pour un public adulte, The Table combine l’humour noir de Beckett et la technologie d’empaquetage à plat de chez Ikea.

Sur une table, Moïse, personnage acariâtre manipulé à vue par trois marionnettistes, nage en pleine crise existentielle. Le spectacle s’ouvre sur l’allocution du pantin récalcitrant qui se lance dans son récit biblique. Mais très vite, le programme dérape. Philosophe plein de ressources comiques, il dialogue avec le public et partage des réflexions truculentes sur sa condition de marionnette.

DURÉE: 1h10 min
TECHNIQUE: Bunraku

VIDÉO

PHOTOS

Lorna Palmer

DESCRIPTION DE LA COMPAGNIE

Blind Summit Theatre s’inspire de la technique japonaise du Bunraku où trois marionnettistes manipulent un seul personnage. Grâce à des mouvements très finement détaillés, un univers intimiste et très personnel se crée, où les pensées des personnages se dessinent directement sur le plateau à travers leurs actions.

Avec près d’une trentaine de spectacles à leur actif, Blind Summit Theatre est aujourd’hui une référence mondiale en art de la marionnette.

CRÉDITS

Conception Blind Summit Theatre, avec Mark Down, Nick Barnes, Laura Caldow, Sarah Calver, Sean Garratt, Jess Mabel Jones, Irena Strateiva et Ivan Thorley
Consultant artistique Andrew Dawson
Mise en scène Mark Down
Marionnette Nick Barnes
Musique Lemez & Fridel
Interprétation Mark Down, Nick Barnes et Sean Garratt