Date(s)

dimanche6 mars 202215 h

Lieu(x)

Théâtre Outremont
1248, avenue Bernard Ouest
Montréal (Québec) H2V 2V6
Téléphone : 514-495-9944 #1
VOIR CARTE

Spectacle tout public, à partir de 5 ans

 

Spectacle de clôture du Festival de Casteliers 2022

 

Sans paroles

La vie disciplinée à l’intérieur d’une horloge coucou se dérègle à la suite de l’apparition mystérieuse d’un étrange intrus. L’oiseau de l’horloge, Coucou, le pourchasse et découvre un monde fabuleux où le temps n’existe pas.

Durée : 45 minutes

Techniques : marionnettes à tige et marionnette habitée

 

Vidéo

 

Photos

Compagnie

Formé comme comédien et acrobate, Graham Soul se voue au théâtre de marionnettes depuis plus de 25 ans et à la création d’œuvres originales destinées au jeune public, visant la qualité artistique et l’innovation technique. Il privilégie une écriture visuelle et sonore où la marionnette et les éléments scéniques se trouvent au cœur de sa démarche artistique. Il aborde des thèmes qui touchent le fantastique et les pouvoirs de l’imagination.  

Crédits

Scénario, scénographie, marionnettes, vidéo et musique : Graham Soul Mise en scène: Jérémie Desbiens et Graham Soul Système d’éclairage autonome: Nancy Longchamp Interprétation : Eloi Cousineau et Graham Soul Marionnettistes à la création: Pierre-Louis Renaud et Graham Soul Idéation de l’histoire et des personnages : Pierre Gélinas Idéation additionnelle : Christine Brassard Recherche et explorations: Jean Cummings et Graham Soul Régie : Nancy Longchamp et Jérémie Desbiens Fabrication des marionnettes, du décor et des accessoires : Jean Cummings, Graham Soul, Pierre Gélinas, Richard Morin, Marie-Eve Fortier, Cécile Viggiano et Geneviève Thibault Fabrication et patine du masque et des sabots : Mathieu René Patine : Richard Morin Couture : Noémi Paquette, Geneviève Marcotte, Graham Soul et Esther Hardy Conseils à la dramaturgie : Pierre Yves Lemieux Conseils à la scénographie : Richard Lacroix Conseils à la sculpture et au moulage : Claude Rodrigue   Graham Soul remercie le Conseil des arts du Canada, le Conseil des arts et des lettres du Québec pour leur soutien. Il remercie également pour leur contribution Pierre Gélinas, Christine Brassard, Pierre Yves Lemieux, Le Théâtre de l’Œil (André Laliberté, Gilles Perron, Joël Losier), Angèle Beaudry, Caroline Guy, Maude Serrurier, Diane Mongeau, Hélène Ducharme, Isabelle Payant et Stéphane Guy, Daniel Robert, Louis-Philippe Paulhus, Alain Lavallée, Joël da Silva, Julie Brosseau-Doré, Gunther Gamper et La Machinerie.