Louise Lapointe © Christian Brault

Geneviève Therrien
|
Bonheur hors les murs!
Après la traversée aride de ces trop longs mois de confinement, Casteliers s’amarre aux tréteaux des arts vivants pour célébrer la marionnette et admirer toutes ses splendeurs, hors de nos demeures!
Dans les théâtres, galeries, vitrines, rues et même à l’église, cette 17e édition invite adultes et enfants à la découverte des arts de la marionnette de l’Amérique du Nord, du Mexique jusqu’à Saguenay, de New York à Kahnawake.
Marionnettes, ombres, objets et masques convoleront avec sons et musiques, sous des mains exercées de longues années de métier. Dans une déambulation foraine ou par le truchement d’un chuchotement, à l’aide de silhouettes de peau ciselée ou de bouts de bois trouvés, avec humour fin ou simplicité étudiée, les marionnettistes vous convient dans leurs mondes magnifiques, aux échelles variées, pour raconter de petites ou la Grande Histoire.
Casteliers remercie chaleureusement tous ses partenaires publics et culturels, ainsi que ses précieux et fidèles commanditaires.
Emboitons le pas avec Peter Schuman, soyons furieux.ses! Soyons passionné.es! Soyons victimes d’un engouement irrésistible pour le 11e art!
Bon festival!
Louise Lapointe
Directrice artistique
Geneviève Therrien
Directrice générale

|