Photos

Spectacle

Danielle R O Y (Montréal)

www.roybox.com/

Spectacle extérieur pour tous

Gratuit

 

Une représentation spontanée aura lieu dans un parc de l’arrondissement d’Outremont. Afin d’émerveiller le public et d’éviter les rassemblements, l’heure et le lieu doivent demeurer secrets… Restez à l’affût !

 

Œuvre d’art public vivante 

Créée à partir d’une simple feuille blanche !  

 

Dans un monde où tout a basculé… Comment peut-on se reconstruire après un désastre… 

Nous sommes dans un parc en pleine ville.

La Nature le sait-elle ?

De la Terre surgissent des idées… À partir d’une simple feuille blanche, une artiste s’amuse, elle imagine… un âne ? un poisson ? un oiseau… il s’envole ! 

La Nature se crée… Mélodie accompagne cette petite folie, et tout à coup apparaît…dans une envolée de ces feuilles blanches ; une bête fabuleuse … Gaza le Cerf mythique !

L’animal cavale et les enfants fascinés suivent ses pas sous le regard surpris des passants. Regardez …près de l’étang … L’avez-vous aperçu ?  

 

DURÉE : 30 minutes
TECHNIQUE : Marionnette habitée

Compagnie

Artiste visuelle, directeur artistique et metteur en scène, Danielle R O Y a d’abord travaillé en dessin animé pour ensuite se diriger en design graphique et d’expositions où elle est reconnue internationalement. Celle-ci a créé et réalisé des dizaines d’immenses défilés / parades et opéras urbains. Cofondatrice de Juste pour rire, elle crée un style visuel fort et amène l’Art dans l’urbanité. Elle collabore avec les plus grands : Milton Glaser, Jean Paul Gaultier, Franco Dragone et Michael Curry. Toutes les facettes de son parcours servent aujourd’hui sa création. R O Y  B O X en assure la réalisation.

Crédits

Texte et mise en scène : Danielle Roy
Sculpture mise sous forme marionnettique : Danielle Roy en collaboration avec Michael Curry
Musiques : Découverte et Liberté de Cavalia
Compositeur : Michel Cusson
Gardien du Cerf mythique : Diane Denis
Interprétation : Colin Duhamel St-Cyr et Sandra Turgeon (marionnettistes), Danielle Roy (l’artiste) et Pamela Boyer (voix et percussion)