jeudi4 mars 20219 h 30
vendredi5 mars 20219 h 30
samedi6 mars 202110 h
samedi6 mars 202115 h 30

Le Gesù
1200, rue de Bleury
Montréal (Québec) H3B 3J3
Téléphone : 514 861-4036
VOIR CARTE

Photos

Spectacle

Des mots d’la dynamite (Montréal)

desmotsdladynamite.com/

Spectacle pour tout-petits, de 3 mois à 3 ans

Billetterie Le Gesù

Adulte : 15 $
1 adulte avec 1 enfant : 30 $
Chaque enfant supplémentaire : 10 $
Chaque adulte supplémentaire : 15 $
Taxes et frais de billetterie inclus

C’est avec résignation que Casteliers annonce l’annulation des représentations en salle de ce spectacle, afin de respecter les consignes gouvernementales. Une capsule-entrevue avec les artistes en résidence de création sera diffusée sur cette page web ainsi que sur les réseaux sociaux de Casteliers à compter de samedi 6 mars à 10 h 30.

 

Spectacle en français

 

Présenté dans le cadre du spectacle Théâtre Prêt-à-porter

C’est une rangée de vieux livres pas très jolis dans lesquels se cache le monde entier. Quand je les ouvre, je découvre des textures, des formes, des sons, des couleurs, des objets, peut-être des pays, des petites personnes, des animaux et toutes sortes d’idées qui piquent ma curiosité et font battre mon cœur.

Dans le mot lire, j’entends toujours et avec tout mon corps le mot relier. Je voudrais continuer d’apprendre à lire, à ma manière, toute ma vie. Et toi?

 

DURÉE : 15 minutes
TECHNIQUE : Théâtre d’objets

Vidéo

 

Compagnie

Fondée en 1988 par l’artiste Nathalie Derome, la compagnie Des mots d’la dynamite se consacre à la création interdisciplinaire pour adultes et enfants. La compagnie compte à son actif la création de plus de 50 performances et 18 spectacles interdisciplinaires qui ont été présentés au Québec, au Canada, aux États-Unis, à Cuba et en Europe.

En 2007, Des mots d’la dynamite entreprend un nouveau cycle de création et s’oriente vers un territoire particulier, le très jeune public de 18 mois à 5 ans : Le Spectacle de l’arbre (2009), Là où j’habite (2013), Magie lente (2016), C’est ma sœur! (2019) ainsi qu’un événement déambulatoire L’allée des petits secrets (2017).

Crédits

Texte, mise en scène et interprétation : Nathalie Derome
Conseillère artistique et aide à la fabrication : Julie Desrosiers

 

Nathalie Derome remercie Yvon Proulx, Frank Martel, Yves Champagne, Maryse Beauchesne, Julie Laviolette et Gigi Perron pour leur soutien  technique et artistique et leur amitié.

Des mots d’la dynamite remercie le Conseil des arts du Canada, le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts de Montréal, Spiegel Theater et Le Vivier pour leur soutien.