Date(s)

dimanche10 mars 202411 h

Lieu(x)

Petit Outremont
1248, avenue Bernard Ouest
Montréal (Québec) H2V 2V6
Téléphone : 514-495-9944 #1
VOIR CARTE

Billetterie

Gratuit

Dans le cadre du Café-causerie : Créations dans l'oeuf!
Discussion autour d'oeuvres en chantier, à partir de 13 ans

 

Présentation d’une œuvre en chantier dans le cadre du Café-causerie : Créations dans l’œuf ! devant public et diffusé en direct en ligne.

Dans un cadre convivial, quatre équipes d’artistes présentent leurs projets en création et répondent aux questions du public curieux de mieux connaître les différentes étapes de développement d’un spectacle de marionnettes.

 

Ce que cache la forêt – oeuvre en devenir

Ce nouveau spectacle d’Ombres Folles se penche avec humour et fantaisie sur les relations interpersonnelles… qui nous empoisonnent.

Sur scène, quatre interprètes se retrouvent lors d’une répétition: leur spectacle de marionnettes et théâtre d’ombres est narré par un curieux ornithorynque ornithologue. Au cœur de la forêt, tous les oiseaux sont apeurés et soumis au pouvoir d’un des leurs, qui les barricade. Téméraires, trois héros ailés tenteront de les libérer. Mais leurs efforts nourriront-ils la révolte? Même les marionnettistes n’en sont plus certains, aux prises avec des relations qui s’enveniment. Qui retrouvera la liberté?

Public cible : 8 ans +
Durée : 60 minutes
Techniques : Marionnettes à tiges et habitées, et théâtre d’ombres

 

Photos

Compagnie

Fondée en 2005, Ombres Folles crée des spectacles qui éveillent l’esprit fantaisiste des petits et grands. La compagnie a créé huit spectacles et donné plus de 550 représentations au Canada, aux États-Unis, en France, en Serbie et en Ukraine.

Ombres Folles explore les croisements entre théâtre de marionnettes, d’ombres et d’objets, tout en sondant nos peurs et nos tabous. En choisissant des récits qui possèdent une dramaturgie forte et en leur insufflant une bonne dose de poésie, d’humour et d’humanisme, les artistes de la compagnie créent des œuvres capables de voyager, autant géographiquement que dans l’imagination des spectateurs.

 

Crédits

Texte et mise en scène : Maxime Després et Maude Gareau

Scénographie : Rodolphe St-Arneault

Marionnettes : Manon Guiraud

Musique : Pierre Alexandre Maranda

Éclairage : Rodolphe St-Arneault

Interprétation : Maxime Després, Paola Huitron, Olena Khomyakova et Jacques Laroche

Accessoires et costumes : Manon Guiraud

Théâtre d’ombres : Maude Gareau