Lieu(x)

Petit Outremont
1248, avenue Bernard Ouest
Montréal (Québec) H2V 2V6
Téléphone : 514-495-9944 #1
VOIR CARTE

Billetterie

Gratuit

Dans le cadre du Café-causerie : Créations dans l'oeuf!
Discussion autour d'oeuvres en chantier, à partir de 13 ans

 

Présentation d’une œuvre en chantier dans le cadre du Café-causerie : Créations dans l’œuf ! devant public et diffusé en direct en ligne.

Dans un cadre convivial, quatre équipes d’artistes présentent leurs projets en création et répondent aux questions du public curieux de mieux connaître les différentes étapes de développement d’un spectacle de marionnettes.

 

Frétillant et Agile – oeuvre en devenir

Avec Frétillant et Agile, Jocelyn Sioui redonne vie à Auhaïtsic, un improbable héros wendat. Comment cet illustre inconnu, qui inspire la méfiance parmi les siens, parvient-il à sauver sa nation de l’extinction et à changer le cours de l’Histoire ?

Grâce à une riche trame musicale et à l’envoûtement du théâtre de sable, Jocelyn Sioui s’amuse à sortir de l’ombre des personnages colorés, plus grands que nature. Auteur de Mononk Jules, qu’il a adapté́ pour la scène, Sioui sait qu’il faut se méfier de l’eau qui dort.

Public cible: Tout public
Durée: 90 minutes
Techniques: Théâtre de sable et d’ombres

 

Photos

Compagnie

 

Fondé en 2000, Productions Illusion Fabuleuse (PIF) suit son flair. Au fil des ans, PIF a produit les spectacles du collectif Belzébrute (Shavirez, Mr P) qui se sont illustrés au Canada et en France. PIF a également produit le spectacle Mononk Jules, en tournée au Canada depuis 2021. Frétillant et Agile sera disponible dès l’automne 2024.

 

Crédits

Marionnettes : Catherine Gignac

Musique : Luzio Altobelli et Bertil Schulrabe

Éclairage : Mathieu Marcil

Interprétation : Jocelyn Sioui, Catherine Gignac et deux musiciens

Assistance à la mise en scène : Kristelle Delorme

Direction de production : Elizabeth Déry

 

Productions Illusion Fabuleuse remercie le Conseil des arts du Canada (CAC), le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ), le Conseil des arts de Montréal (CAM) et En juin je lis Autochtone pour leur soutien.