jeudi4 mars 202117 h
vendredi5 mars 202117 h
samedi6 mars 202111 h
samedi6 mars 202115 h

OBORO
4001 Rue Berri
Montréal (Québec) H2L 4H2
Téléphone : 514 844-3250
500m du métro Sherbrooke
VOIR CARTE

Photos

Spectacle

Productions Egotrip (Montréal)

egotripproductions.org

Spectacle pour tous, à partir de 8 ans

A: 22 $  E: 16 $ R: 20 $  

Billetterie du Théâtre Outremont
A : adultes (13 ans et +) | R : réduction * | E : enfants (12 ans et -)
* Membres AQM, étudiants, aînés 65 ans et +, acheteurs de trois billets de spectacles différents ou plus
Taxes et frais de billetterie inclus

C’est avec résignation que Casteliers annonce l’annulation des représentations en salle de ce spectacle, afin de respecter les consignes gouvernementales. Une capsule-entrevue avec les artistes en résidence de création sera diffusée sur cette page web ainsi que sur les réseaux sociaux de Casteliers à compter de jeudi 4 mars à 10 h 30.

 

Spectacle sans paroles

 

Voici une pièce de théâtre d’ombres innovante, un cinéma élargi qui nous transporte aux confins de l’Univers et nous fait rêver de mondes infinis. L’œuvre s’inspire avant tout des nouvelles théories de la musique des sphères. Une trame sonore ambiophonique et un dispositif vidéographique immersif permettent d’évoquer les mystères des mondes microscopiques et macroscopiques de manière poétique et vivifiante. Cette expérience multisensorielle se veut réjouissante et suscite l’émerveillement face au firmament et à l’évolution de la vie. Elle est présentée en première à Casteliers. Place à la magie luminescente !

 

DURÉE : 40 minutes
TECHNIQUES : théâtre d’ombres, théâtre d’objets, marionnettes à fils, projection vidéo volumétrique, composition musicale ambiophonique

Vidéo

 

Compagnie

Les Productions Egotrip fut fondée en 2006 par Allison Moore et Arthur Desmarteaux, un duo d’artistes interdisciplinaires basés à Montréal. Au cours des dernières années, la compagnie a produit plusieurs pièces de théâtre d’ombres faisant usage de projection vidéo en tant que source lumineuse, permettant un heureux mélange entre langage cinématographique et marionnette traditionnelle. Leurs œuvres ont été présentées lors de la Nuit blanche à Montréal ainsi qu’au Festival Phénomena, entre autres. Arthur Desmarteaux compose les trames sonores électroniques tandis qu’Allison Moore crée les vidéos.

Crédits

Texte, musique et marionnettes : Étienne Rochon dit Arthur Desmarteaux
Mise en scène et scénographie : Allison Moore et Étienne Rochon dit Arthur Desmarteaux
Éclairage : Allison Moore (vidéographie), Josée Brouillard (assistante pour les DELs)
Interprétation : Étienne Rochon dit Arthur Desmarteaux et un(e) autre marionnettiste à déterminer

 

Les Productions Egotrip remercient pour leur soutien le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Conseil des arts de Montréal et OBORO.