mercredi2 mars 202219 h
jeudi3 mars 202213 h 30

Théâtre Outremont
1248, avenue Bernard Ouest
Montréal (Québec) H2V 2V6
Téléphone : 514-495-9944 #1
VOIR CARTE

Photos

Spectacle

Quatuor Bozzini et Marcelle Hudon (Montréal)

quatuorbozzini.ca

Spectacle tout public, à partir de 7 ans
En codiffusion avec le Groupe Le Vivier

A: 23 $  E: 17 $ R: 20,50 $  


A : adultes (13 ans et +)
E : enfants (12 ans et -)
R : réduction (membres AQM, étudiants, aînés 65 ans et +)
Taxes et frais de billetterie inclus

🎟️  Billets pour le 2 mars, 19 h – COMPLET

🎟️  Billets pour le 3 mars, 13 h 30

 

Présenté par

 

Sans paroles

 

GRANDE PREMIÈRE

 

Innamorati est une suite de courtes pièces de musique contemporaine interprétées par quatre musiciens lumineux, et librement illustrées par deux marionnettistes bienveillants.

Alors que Colombine s’élève et que Zanni tente de rattraper ses pieds, des oiseaux bavardent et des musiciens jouent du ressort. Ces amoureux improbables se rencontrent sur une feuille de papier où ils s’entremêlent pour gagner une ultime course contre la mort.

 

Durée : 50 minutes

Techniques : théâtre d’ombres, d’objets et de marionnettes, vidéo en direct et dessins manipulés

 

En complément, les détenteurs de billets pour lnnamorati peuvent assister à la courte forme Pantition, avant ou après leur spectacle, au petit Outremont. Places limitées.

 

 

Vidéo

 

 

Compagnie

Marcelle Hudon s’intéresse aux langages singuliers du théâtre de marionnettes, d’ombres et d’objets. Elle s’associe avec des artistes des arts visuels, de la création sonore et du théâtre pour créer des performances où tout est possible et rien n’est prévisible. Ses créations ont été présentées en Amérique et en Europe.

Le Quatuor Bozzini cultive une philosophie d’expérimentation, s’aventurant avec audace hors des sentiers battus et propulsant l’hyper-créativité montréalaise sur la scène mondiale, avec plus de 500 commandes d’œuvres à des compositeurs de partout dans le monde. Son approche collaborative de la conception à la production suscite des projets transdisciplinaires avec des artistes visuels, de la danse et du théâtre.

 

Crédits

Création et scénographie : Marcelle Hudon

Accompagnement à la création : Pavla Mano (marionnettiste)

Marionnettes : Marcelle Hudon et Felix Mirbt

Musique : Cassandra Miller, Michael Oesterle, Ana Sokolovic et Quatuor Bozzini

Éclairage : Lucie Bazzo

Interprétation : Marcelle Hudon et Csaba Raduly (marionnettistes), Quatuor Bozzini – Alissa Cheung et Clemens Merkel (violons), Stéphanie Bozzini (alto) et Isabelle Bozzini (violoncelle)

     

Le Quatuor Bozzini et Marcelle Hudon remercient le Conseil des arts du Canada, le Conseil des arts et des lettres du Québec et le Conseil des arts de Montréal pour leur soutien. Innamorati a bénéficié de résidences de création au Vivier – Espace Orange de l’Édifice Wilder, à la Maison internationale des arts de la marionnette (MIAM) et à la maison de la Culture Mercier.