Date(s)

dimanche6 mars 201613 h 30

Lieu(x)

À partir de 13 ans Sans paroles

La Causeuse est un spectacle solo à la croisée de la danse, du mime, du théâtre physique et de la manipulation d’objets. Plongée dans sa solitude, une femme nous livre à travers un étonnant dialogue intérieur des fragments de sa vie. Poésie vivante à la David Lynch, au romantisme sordide et absurde, avec une pointe d’humour subtil, cette création originale donne au mouvement toute sa mesure théâtrale et dévoile un langage dramatique personnel et sensible.

DURÉE : 45 min
TECHNIQUES : mixtes

Photos

Compagnie

Olivia Faye Lathuillière est artiste visuelle et chorégraphe, diplômée de l’École Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier (France) et de l’École Internationale de Théâtre LASSAAD de Bruxelles (Belgique), où elle a suivi une formation intensive basée sur la pédagogie de Jacques Lecoq. Elle a présenté et collaboré à de nombreux projets en Europe (France, Italie, Albanie, Bosnie et Belgique), aux États-Unis et au Canada.

Crédits

Conception, écriture, mise en scène et interprétation Olivia Faye Lathuillière
Assistance à la conception Pamela Masseport
Scénographie Pamela Masseport, Dominique Samson et Olivia Lathuillière
Marionnettes Olivia Lathuillière, Jérémie Wagner et Francine Martin
Musique Crazy Clown Time, Lizt
Éclairages David Brien
Remerciements Mirenda Ouellet, Émilie Coquil, Samuel Haythornthwaite, Benoît Salin, Myriame Larose, Tina Janeciz, Kirk Murphy, Art Neuf et Ville de Mont-Tremblant