vendredi | 3 mars 2023 | 16 h |
Petit Outremont
1248, avenue Bernard Ouest
Montréal (Québec) H2V 2V6
Téléphone : 514-495-9944 #1
VOIR CARTE
Animée par Mark Sussman, Ph. D.
Pour tous, à partir de 13 ans
Gratuit
Joignez-vous à une discussion stimulante autour de la marionnette et la robotique!
La table ronde sera également diffusée en direct.
Rencontre multidisciplinaire passionnante autour des formes marionnettiques nouvelles influencées par les arts numériques et la robotique, réunissant marionnettiste, artiste visuel, chorégraphes et ingénieur fasciné.e.s par le corps, le mouvement et la robotique, l’humain et son double.
Ce focus s’inscrit dans un projet de coopération culturelle Québec-Flandre, soutenu par le ministère de Culture et des Communications.
Panélistes invité.e.s :
- Geneviève Dussault (UQAM, Montréal)
- David St-Onge (ingénieur, École de technologie supérieure [ÉTS], Montréal)
- Marcelle Hudon (marionnettiste, Montréal)
- Bill Vorn (artiste, Université Concordia, Montréal)
- Ugo Dehaes (chorégraphe, kwaad bloed, Belgique)
- Danielle Lecourtois (chorégraphe, Montréal)
![]() Photo : Concordia University |
Animateur : Mark Sussman
Mark Sussman est un artiste du théâtre et un chercheur qui se penche sur l’animation de l’espace public, les dramaturgies de la matière, la marionnette et la performance des objets, ainsi que sur l’intégration des technologies anciennes et nouvelles dans les spectacles vivants. Il est titulaire d’une maîtrise et d’un doctorat du département des études sur la performance de la New York University et travaille comme professeur associé de théâtre et directeur du Centre d’études interdisciplinaires sur la société et la culture à l’Université Concordia. Mark Sussman est aussi fondateur et codirecteur artistique de Great Small Works, un collectif théâtral basé à New York. |