Date(s)
vendredi | 9 mars 2018 | 19 h |
Lieu(x)
Théâtre Outremont
1248, avenue Bernard Ouest
Montréal (Québec) H2V 2V6
Téléphone : 514-495-9944 #1
VOIR CARTE
Pour adultes, à partir de 13 ans
Présenté dans le cadre de Puppet Slam
Sans paroles
Caisse claire et étalon banjo et bottes de cuir… Pommes de route, c’est une collection de contes graveleux, accompagnés d’une musique en direct complètement survoltée! Des cascades enlevantes, une romance poussiéreuse, un western spaghetti pour qui la sauce aurait un peu tourné. Un ménage à trois savoureusement country.
L’APPEL : Dans ce premier épisode, notre valeureux héros sera envouté par la voix mielleuse d’une jeune créature en détresse. Il sera prêt à tout pour lui venir en aide!
LA CUITE : Dans ce deuxième épisode, notre sympathique cowboy se vêt de ses plus beaux atours en vue de passer une soirée remarquable. Fera-t-il la rencontre de la perle rare?
LA DÉROUTE : Dans ce dernier épisode, notre protagoniste sera confronté à sa solitude et aux noirceurs profondes du désert. Saura-t-il trouver la force de s’en sortir?
DURÉE : trois épisodes de 10 minutes
TECHNIQUES : marionnettes de type bunraku, marotte, objets, musique en direct
Photos
Photo : Louis-Martin LeBlanc
Compagnie
La Ruée vers l’or est un collectif issu de la collaboration de deux amis de longue date. Alexandre Harvey est compositeur et multi-instrumentiste. Il est le percussionniste du groupe Monogamy (Bad Uncle / Lake of Stew). Anne Lalancette est marionnettiste professionnelle depuis plus de 10 ans au théâtre, à la télévision et au cinéma. Elle travaille régulièrement au sein du Old Trout Puppet Workshop à Calgary et du Théâtre de l’Œil à Montréal. Alexandre et Anne partagent un humour simple et grotesque, principalement inspiré par l’univers de la bande dessinée et du cinéma de genre.
Crédits
Texte et mise en scène : Anne Lalancette, Alexandre Harvey et Jérémie Desbiens
Scénographie : André-Anne LeBlanc et Anne Lalancette
Marionnettes : Anne Lalancette
Interprétation : Anne Lalancette et Jérémie Desbiens
Musique, voix et bruitage en direct : Alexandre Harvey
Œil extérieur : Francis Monty