vendredi9 mars 201819 h

Théâtre Outremont
1248, avenue Bernard Ouest
Outremont (Québec) H2V 2V6
Téléphone : 514 495-9944 #1
Voir la carte

La Ruée vers l’or (Montréal)
www.annelalancette.com

Pour adultes, à partir de 13 ans

A: 27$  R: 24$  G: 20$  

Achetez les billets en ligne

A : adultes (13 ans et +) |E : enfants (12 ans et -) | R : réduction* | G: groupes
* Membres AQM, étudiants, aînés 65 ans et +, acheteurs de trois billets de spectacles différents ou plus Taxes et redevance incluses

Présenté dans le cadre de Puppet Slam

 

Sans paroles 

Caisse claire et étalon banjo et bottes de cuir… Pommes de route, c’est une collection de contes graveleux, accompagnés d’une musique en direct complètement survoltée! Des cascades enlevantes, une romance poussiéreuse, un western spaghetti pour qui la sauce aurait un peu tourné. Un ménage à trois savoureusement country. 

L’APPEL : Dans ce premier épisode, notre valeureux héros sera envouté par la voix mielleuse d’une jeune créature en détresse. Il sera prêt à tout pour lui venir en aide! 

LA CUITE : Dans ce deuxième épisode, notre sympathique cowboy se vêt de ses plus beaux atours en vue de passer une soirée remarquable. Fera-t-il la rencontre de la perle rare? 

LA DÉROUTE : Dans ce dernier épisode, notre protagoniste sera confronté à sa solitude et aux noirceurs profondes du désert. Saura-t-il trouver la force de s’en sortir? 

 

DURÉE : trois épisodes de 10 minutes 

TECHNIQUES : marionnettes de type bunraku, marotte, objets, musique en direct 

PHOTOS

Photo : Louis-Martin LeBlanc

DESCRIPTION DE LA COMPAGNIE

La Ruée vers l’or est un collectif issu de la collaboration de deux amis de longue date. Alexandre Harvey est compositeur et multi-instrumentiste. Il est le percussionniste du groupe Monogamy (Bad Uncle / Lake of Stew). Anne Lalancette est marionnettiste professionnelle depuis plus de 10 ans au théâtre, à la télévision et au cinéma. Elle travaille régulièrement au sein du Old Trout Puppet Workshop à Calgary et du Théâtre de l’Œil à Montréal. Alexandre et Anne partagent un humour simple et grotesque, principalement inspiré par l’univers de la bande dessinée et du cinéma de genre. 

CRÉDITS

Texte et mise en scène : Anne Lalancette, Alexandre Harvey et Jérémie Desbiens 
Scénographie : André-Anne LeBlanc et Anne Lalancette 
Marionnettes : Anne Lalancette 
Interprétation : Anne Lalancette et Jérémie Desbiens 
Musique, voix et bruitage en direct : Alexandre Harvey 
Œil extérieur : Francis Monty