vendredi9 mars 201821 h 30
samedi10 mars 201820 h 30

petit Outremont
1248, avenue Bernard Ouest
Outremont (Québec) H2V 2V6
Téléphone : 514 495-9944 #1
Voir la carte

La Fille Du Laitier (Montréal)
www.lafilledulaitier.com

Pour adultes, à partir de 13 ans

A: 27$  R: 24$  G: 20$  

Achetez les billets en ligne

A : adultes (13 ans et +) |E : enfants (12 ans et -) | R : réduction * | G: groupes
* Membres AQM, étudiants, aînés 65 ans et +, acheteurs de trois billets de spectacles différents ou plus Taxes et redevance incluses

Sans paroles

Inspirée du film muet et flirtant avec le grand guignol et le mélodrame, cette adaptation sans paroles de Macbeth nous transporte avec humour dans une course effrénée vers le pouvoir. Une version accélérée et sanguinolente des déboires du couple maudit, Macbeth Muet déconstruit la tragédie de Shakespeare avec un théâtre viscéral, utilisant corps, objets et faux sang, dans un monde dépourvu de moralité où les vies humaines sont aussi jetables que des coupes en polystyrène. Soutenus par une bande sonore chargée et surprenante, les interprètes-marionnettistes nous offrent une chorégraphie de haute voltige!

DURÉE : 50 minutes
TECHNIQUES : théâtre d’objets, théâtre physique

VIDÉO

PHOTOS

Stéphanie Godin

DESCRIPTION DE LA COMPAGNIE

Fondée en 2015 par trois diplômés de l’École nationale de théâtre du Canada, La Fille Du Laitier souhaite être une porte d’entrée à l’art vivant dans le quotidien des citoyens. Avec ses trois créations, la compagnie travaille à faire découvrir œuvres et courants théâtraux dans un esprit de liberté ouvert aux folies de l’imaginaire.

Macbeth Muet a été créé à Montréal pour une représentation unique lors d’une soirée de cabaret. Le spectacle a connu un grand succès et s’est produit par la suite au OUF!, le festival Off-Casteliers, au Festival de théâtre de rue de Lachine, au festival Undercurrents d’Ottawa, au Winnipeg Fringe, au Festival international des arts de la marionnette à Saguenay (FIAMS) et, plus récemment, au SoHo Playhouse à New York.

CRÉDITS

Création: Jon Lachlan Stewart et Marie-Hélène Bélanger, d’après Macbeth de William Shakespeare
Mise en scène: Jon Lachlan Stewart
Scénographie: Cédric Lord
Interprétation: Jérémie Francoeur et Clara Prévost
Conception sonore: Jon Lachlan Stewart