jeudi3 mars 201619 h
vendredi4 mars 201615 h
samedi5 mars 201611 h

École Paul-Gérin-Lajoie-d’Outremont
475, avenue Bloomfield
Outremont (Québec) H2V 3R9
Voir la carte

Teatr Animacji (Pologne)
www.teatranimacji.pl

À partir de 7 ans

A: 25$  E: 16$  R: 23$  

Achetez les billets en ligne
OU à la billetterie du Théâtre Outremont

A: adultes | E: enfants | R: réduction *
* Étudiants, aînés, membres de l'AQM ou acheteurs de trois billets de spectacles différents.
Taxes et redevance incluses.

Qui n’a pas vu dans sa vie une oie se dandiner sur le bord du chemin ? À quoi pense-t-elle ? À quoi rêve-t-elle ? Les créateurs de cette pièce se sont posé la question… pour découvrir à leur grand étonnement que oui, comme nous, une oie peut être en dépression ! Maigrichonne, laide et délaissée, pourra-t-elle retrouver le bonheur ? C’est ce que nous découvrons au cours de ce spectacle rempli d’humour sur la recherche d’un sens à la vie ! Poulet, lièvre, biche, coq, lapin, outarde, loutre, loup et carotte sont de la quête.

Depuis sa création en Pologne en 2014, Oh ! L’Oie, l’Oie ! a remporté un immense succès critique et populaire. L’auteure renommée Marta Gušniowska signe ici l’un de ses meilleurs textes et sa première mise en scène. Le spectacle est présenté au festival pour la toute première fois en français.

DURÉE : 55 min
Techniques : marionnettes sur table

Ce spectacle sera aussi présenté à Ville de Mont-Tremblant le 6 mars 2016.

VIDÉO

PHOTOS

Beznazwy

DESCRIPTION DE LA COMPAGNIE

Fondé en 1945, le Théâtre de marionnettes de Poznan a souvent changé de nom au fil des différents courants artistiques qui ont marqué son évolution. En 1989, il devient le Teatr Animacji (Animation) et présente des créations à l’esthétique originale, mettant de l’avant un théâtre d’acteurs, de marionnettes et d’objets. La qualité des productions et le talent de son équipe de créateurs lui méritent de nombreux prix.

La compagnie présente avant tout des spectacles pour l’enfance et la jeunesse, en plus de projets expérimentaux pour les adultes. Son répertoire s’inspire à la fois des contes de fées et de l’art contemporain ; il développe l’imagination, l’indépendance de pensée et forme le goût esthétique. À l’aide de spectacles, d’ateliers, de lectures et d’expositions, il invite l’enfant à s’ouvrir au monde moderne et à comprendre sa dynamique, participant pleinement à la culture européenne. Depuis 2003, le Teatr Animacji organise un Festival international biennal de théâtre pour enfants. Depuis février 2014, le théâtre est dirigé par Marek Waszkiel, PhD., historien, critique et professeur à l’Académie de théâtre de Varsovie et Bialystok.

CRÉDITS

Texte et mise en scène Marta Guśniowska
Scénographie et marionnettes Julia Skuratova
Musique Piotr Nazaruk
Éclairages Michał Krugiołka
Interprétation Mariola Ryl-Krystianowska, Elżbieta Węgrzyn, Marek Cyris, Krzysztof Dutkiewicz et Marcin Ryl-Krystianowski